Alerte au Danger : Explosion de propane

Alerte au Danger : Explosion de propane

​​​​​​Un travailleur manitobain a été grièvement blessé dans une explosion survenue dans un centre de distribution de propane. Le travailleur utilisait un chalumeau coupeur à l’arrière d’un camion de propane lorsque l’explosion s’est produite. 

SAIN et SAUF au travail Manitoba rappelle aux employeurs et travailleurs qui effectuent de la soudure au gaz ou des processus connexes de tester leur équipement pour des fuites de gaz. 

La section 17 de la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail couvre d’autres exigences en matière de sécurité pour la soudure et les processus connexes.
 

Mesures de prévention 

Les employeurs et les travailleurs peuvent adopter des mesures additionnelles pour prévenir les incendies et les explosions : 
  • Créez et suivez des procédures de travail sain et sauf pour les dangers d’incendie et d’explosion associés à la soudure et ses processus connexes. 
  • Évitez de souder ou de couper du métal à proximité de liquides inflammables, de combustibles ou de gaz. 
  • Entretenez tout l’équipement de protection contre les incendies et les extincteurs d’incendie portatifs conformément aux directives du fabricant et du Code de prévention des incendies du Manitoba. 
Pour de plus amples renseignements, consultez Risques liés aux incendies et aux explosifs – Petits réservoirs et contenants.​ 


Une flamme à l’intérieur d’un cercle noir

Le symbole des matières inflammables et combustibles

best live chat